Pôle prévention

L’Association EVA s’investie activement dans la prévention afin de sensibiliser le public aux risques de la consommation abusive d’alcool durant les soirées festives. Ainsi, elle est un acteur majeur de la responsabilisation des participants aux soirées, face aux comportements à risques.

Sources d'information

L’Association EVA s’appuie sur de multiples sources d’informations, afin de remplir son rôle d’agent de prévention auprès des participants aux différentes représentations qu’elle organise.

Pack prévention de l'association Eva

Chaque début de semaine, Radio enjoy 33 92.6 diffuse des messages et des chroniques sur la prévention des risques liés à la consommation d’alcool au volant, en partenariat avec notre association.

Outils de prévention

L’association EVA utilise de multiples outils :

• Pack prévention EVA : (un sac de vomi, éthylotests chimique, préservatif, boissons non alcoolisée, lingette).
  • Tests d’alcoolémie pour prévenir des risques d’accidents (éthylotest chimique et électronique, etc..)
  • Flyers, plaquettes et brochures d’information.
  • Jeux/quiz pour mieux informer le public sur leur taux de consommation d’alcool et lessensibiliser aux risques d’addiction.

L’association EVA dispose de plusieurs bénévoles actifs qui assurent le bon déroulementdes opérations de prévention, en s’engageant au sein de l’Association EVA dans le but de « sensibiliser, guider, partager ».

Agir avec nous

Votre soutien est essentiel pour nous permettre d’obtenir des résultats concrets en matière de sécurité routière. Vous aimeriez soutenir cette mission ou pour participer à nos multiples actions de prévention : Vous pouvez également nous soutenir en suivant nos actualités sur les réseaux sociaux.