Nos missions

Crée le 03 octobre 2006, l’association EVA se développa avec l’organisation d’actions de prévention et de gestion des risques pour la sécurité routière, afin de responsabiliser les jeunes de 18 à 30 ans face aux risques de la surconsommation d’alcool et psychotropes au volant, pour qui la demande est sans cesse croissante.

L’association s’est vue attribué une reconnaissance publique de la part de la Mairie de Bordeaux lors du concours Agora 2012-Biennale d’Architecture, par une mention spéciale pour sa contribution en matière de sécurité routière à Bordeaux. Elle compte aussi à son actif plusieurs soutiens de la part des collectivités depuis sa création.

Médaille Agora 2012-Biennale d’Architecture

Education routière

L'éducation routière des enfants et adolescents constitue l'une de nos missions essentielles. Nous y consacrons une part importante de nos moyens humains et financiers.

Les actions d'éducation routière sont menées en collaboration avec le GASR33 (Groupement d’Associations pour la Sécurité Routière de la Gironde) par des bénévoles engagés.

Nous intervenons auprès des enfants et des jeunes, par ses interventions dans les écoles, les universités et par les supports pédagogiques qu’elle met à la disposition des jeunes, l'association EVA participe chaque année à la sensibilisation de plusieurs enfants.

Sensibilisation et information du grand public

Sensibilisation et information

Afin de sensibiliser le grand public au risque routier, notre association organise des « opérations terrain » dans les bars, boites de nuit et soirées festives. Nous diffusons également de l’information via notre site Internet, nos réseaux sociaux et nos différentes publications.

Les opérations grand public

Opération capitaine de soirée

L’association EVA mène, tout au long de l'année, de nombreuses actions de prévention routière adaptées aux spécificités locales, en liaison le plus souvent avec les collectivités territoriales et des partenaires multiples.

A l'intention de celles-ci, « la navette du weekend mis en place par la mairie de CADAUJAC » Opérations "Sam, le Capitaine de soirée" en images : (exemple bordeaux by night ) ?